P10. Université Virtuelle de Tunis

L’UVT a été créée en 2002. Sa principale mission est de développer l’enseignement à distance basé sur les TICE. Depuis sa création l’UVT ne cesse d’oeuvrer au développement des contenus numériques, à la formation des e-acteurs et à la mise en place d’une infrastructure technologique de qualité.
Actuellement, l’UVT dispose d’une panoplie de formations diplômantes et certifiantes en ligne et développe des programmes de formations de formateurs qui mettent en évidence son expertise et son savoir-faire à l’échelle nationale et internationale.
L’UVT joue un rôle fédérateur entre toutes les universités publiques tunisiennes en matière d’introduction des TICE et de développement du numérique ce qui lui a permis de travailler avec un large réseau comprenant des personnes compétentes venant de toutes les universités tunisiennes.
En outre son implication dans une dizaine de projets européens lui a permis d’accroître la visibilité et la notoriété de ses activités et de ses réalisations à l’échelle internationale.
L’UVT compte une école doctorale intitulée « Didactiques, Education et Formation » créée en 2003. Elle abrite des formations doctorales dans plusieurs spécialités de didactique, dont la didactique des langues (maternelle et étrangère), la didactique de l’histoire et de la géographie et la pédagogie.

Rôle dans le projet Raqmyat

L’équipe de l’UVT participera à l’ensemble des activités prévues pour les partenaires tunisiens dans le cadre du projet. Elle coordonnera plus particulièrementavec l’Université de Vienne la réalisation des cours du WP3. En particulier l’UVT apportera son soutien technique (mise à disposition du matériel de tournage, montage des vidéos). L’UVT accueillera une formation de formateur en 2022 et apportera son aide dans la conception et la publication de la plateforme Raqmyat SHS (WP7).

Équipe

  • Asma Errais, Responsable RI
  • Leila El Haj, Suivi projets internationaux
  • Bechir Allouch, Coordinateur général
  • Adel Ben Taziri, Responsable WP3
  • Abdelmajid Ennaceur, directeur de l’école doctorale à l’UVT
  • Samiha Khelifa, Vice-Présidente de l’UVT
  • Slim Bensaoud, Co-responsable WP3
  • Mohamed–Ali Nahali, formation UVT
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search